smartphone

Les 5 réflexes à adopter pour éviter les virus sur son smartphone et sa tablette tactile

73% des utilisateurs d’un smartphone pensent que les données contenues dans leur téléphone ne sont pas protégées et sécurisées. Et pourtant, 78% des personnes stockent dans leur téléphone des données confidentielles, qu’il s’agisse de mots de passe ou même d’informations bancaires). Suffit d’un bête virus pour voir ces informations sensibles à la portée de tiers malveillants. Alors, comment limiter les risques de glaner un virus sur son mobile ? Suivez nos 5 recommandations.

Téléchargez un antivirus

Ça pourrait couler sous le sens, et pourtant, c’est encore et toujours la solution la plus indiquée pour conserver votre téléphone à l’abri des virus. Pour parer aux risques de vous faire subtiliser vos données sensibles, offrez un antivirus à votre mobile. L’application Igboya intègre un anti-virus sécurisant votre navigation sur Internet. Egalement, cet anti-virus va être en mesure d’identifier, de scanner, bloquer et supprimer toutes les applications malveillantes et particulièrement celles qui ont accès aux données confidentielles de l’utilisateur.

Téléchargez l’application Igboya en suivant ce lien.

Igboya anti-virus

Attention aux applications

Evitez autant que faire se peut de télécharger des applications Android sans passer par la boutique Play Store de Google.

N’ouvrez pas systématiquement tous les e-mails

Si vous ne connaissez pas l’expéditeur d’un e-mail, ou si l’aperçu de son contenu vous semble douteux, ne l’ouvrez pas. Ne cliquez pas non plus sur les pièces jointes, à part si vous faites confiance à l’expéditeur.

Mettez vos applications et votre téléphone à jour

Ne snobez pas les mises à jour qui vous sont proposées. Gardez votre téléphone à jour, et téléchargez systématiquement les nouvelles versions des applications installées sur votre mobile. L’intérêt est double : vous profitez d’une expérience utilisateur optimale, mais surtout, vous évitez de vous exposer aux hypothétiques failles laissées béantes par des applications devenues vétustes.

Soyez prudent avec les Wi-Fi publics

Les réseaux Wi-Fi proposés gratuitement dans les espaces publics ont beau se révéler pratiques, ils pêchent parfois par leur manque flagrant de sécurité. Si vous disposez d’une enveloppe data généreuse avec votre forfait mobile, utilisez-là en priorité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *