femme smartphone

5 bonnes raisons d’installer un antivirus sur votre smartphone

Virus, malwares, spywares, ransomwares : autant de menaces qui peuvent infiltrer votre smartphone ou votre tablette, sans que vous ne vous en rendiez compte. Pour anticiper et limiter les prises de risques au maximum, une seule solution s’impose : celle d’installer un antivirus sur votre terminal.

L’antivirus, vraiment indispensable ?

Est-il vraiment utile d’installer un antivirus sur son terminal Android, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette ? Parce que les questions de respect de la vie privée et de sécurité sont de plus en plus proéminentes, la réponse est oui.

Oui, il est plus que jamais indispensable de prendre le temps d’installer et de configurer correctement une solution antivirus sur son terminal Android. Voici 5 bonnes raisons de porter votre dévolu sur l’application mobile Igboya, développée par Mobinprotect.

Igboya

Un antivirus vous permet de sécuriser vos données personnelles

Les occasions de glaner un virus en téléchargeant une application, en ouvrant un mail voir même en visitant un site web, sont nombreuses. Plus encore : un virus, après avoir infecté votre mobile ou votre tablette, va être tout à fait en mesure de venir subtiliser vos données les plus sensibles : identifiants, mots de passes, données bancaires, etc. La prudence est donc de mise.

Un antivirus vous protège des éventuelles failles d’Android

Il arrive que Google ne colmate pas automatiquement toutes les failles lors du déploiement des mises à jour de son système d’exploitation mobile. Un antivirus servira à faire bouclier, en attendant un éventuel correctif.

Un antivirus saura reconnaître les application vérolées

Quand bien même Google a mis en place des barrières de sécurité sensées empêcher la publication d’application dangereuses, les ratés existent bel et bien. Pourquoi prendre le risque ?

Un antivirus offre (souvent) des fonctionnalités annexes très pratiques

Dans le cas de l’antivirus Igboya, il va intégrer un contrôle instantané à distance de votre mobile via SMS ou encore une fonction de une sauvegarde cryptée de toutes les données de votre téléphone à votre demande (messages, appels, contacts, carte SD, documents, photos, vidéos, etc.).

Un antivirus ne ralentit pas votre mobile

Contrairement aux idées reçues, les antivirus ne grapillent pas sur les performances de votre smartphone ou de votre tablette. En tout cas, Igboya se réclament comme une solution à la fois peu énergivore et respectueuse de vos données.

Envie de vous laisser tenter ? Suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *